Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quote-p'Art
27 décembre 2015

Zouza ou Noix

Hello, Salam, Bonjour, ....

Avec mon père on s'est amusé à faire des biscuits typiquement Belge à savoir des Zouza. Je plaisante, les zouza ce sont des biscuits tunisiens en forme de noix et qui sont délicieux.

Si ça vous tentes de réaliser ces délicieux biscuits, la recette suit.

Ingrédients: (pour environ 70 et 80 biscuits):

- 500 gr de farine

- 2 oeufs entiers

- 200 gr de beurre

- 200 gr de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure à gateau

- 1 boîte de lait concentré sucré, du caramel, ou encore du Nutella

DSC00881

(je précise qu'il faut un moule spécifique pour faire la forme de la noix, moi j'ai un appareil spécial pour les faire mais je pense qu'avec un moule pour faire des formes de boule c'est possible sinon sur le marché à Bruxelles le dimanche matin j'ai déjà vu des moules pour faire les zouza)

Préparation:

1°) Versez le sucre et les oeufs dans un saladier et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse.

2°) Incorporez la farine petit à petit ainsi que le beurre

3°) Enfin incorporez le sucre vanillé et la levure à gateau.

4°) Vous pouvez attendre que la pate repose quelques heures (si vous voulez savoir j'ai sauté cette étape)

5°) Faites des petites boules en forme de billes surtout pas trop grosses sinon ça déborde du moule pendant la cuisson

6°) Placez les boules sur le moule lorsque celui-ci est à bonne température.

DSC00895

7°) Lorsque l'appareil est fermé, il faut attendre 5 minutes pour que la pate cuisse

8°) Démoulez les "coquilles de noix" (attention pas vous brullez les doigts) et laissez-les refroidir.

9°) Mettez le lait concentré sucré ou le caramel 2 minutes au micro-ondes (pas une seconde de plus) dans un plat prévu à cet effet.

10°) Remplissez les coquiles du lait concentré ou du caramel et puis collez deux coquilles (avec le sucre du lait ou du caramel ça va déborder et le surplus va faire coller les coquilles entre elles)

108247973

11°) Laissez refroidir une soirée (c'est toujours meilleur quelques jours plus tard, il faut être patient lol)

12°) Dégustez avec un café ou un thé.

DSC00899

 Mhhhh c'est trop bonnnnnn. Aller à votre tour maintenant.

Mag.

Publicité
Publicité
Commentaires

DSC01090

Coucou,

Je suis Magali, heureuse belge de 28 ans.

Ce blog est né un jour de novembre 2015, mon portefeuille était presque vide (et l'est malheureusement toujours hihi) , j'avais le moral dans les chaussettes. . . J'en avais assez d'avoir envie de pleins de choses, alors je me suis dis " tu es créative, pourquoi ne pas faire ce dont tu as envie et voilà comment ce blog est né"

Aujourd'hui, je peux vous dire sans exagération que ce blog à soigné le burn-out dont je souffrais et tout ça sans médicaments ou alors ce blog était un placebo :-)

Merci à tous pour vos visites mais je dois bien vous avouez que je ne mange personne donc un message me ferait un plaisir énorme :-)

Belle visite


Publicité
Publicité